750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 10:58

 

 

  Orecchiettes

 

 

 

 

Une recette qui viens de Joo , une rencontre sur un forum cuisine! merci beaucoup a elle , facile a faire et économique qui plaira aux petits et grands.

 

quinocky-015.jpg

Les ingrédients:

 

350g de semoule de blé

250ml d'eau

Sauce tomate

huile d'olives

1 gousse d'ail coupée en deux

790ml de tomates en dés

Basilic frais, Fromage râpé

Sel, poivre.

 

 quinocky-006.jpg

La préparation Orecchiettes:

 

Faire un puits avec la semoule et ajoutez de l'eau.Bien mélangez à la main pour obtenir une boule de pâte, sans nécessairement incorporer toute la semoule.La texture de la pâte doit être un peu plus ferme qu'une pâte a pizza, mais pas trop ferme non plus!Bien mélangez sans trop pétrir.Recouvrir la pâte d'un linge et repos pour 30 minutes.

 

Coupez la boule de pâte en 6 ou 7 parties.Roulez la pâte entre les mains afin d'obtenir des rouleaux d'environ  1cm de diamètre, ( ne pas utilisez de semoule sur la surface de travail pour permettre a la pâte de bien rouler)

 

Saupoudrez la surface de travail de semoule ou de farine et bien enrobez les rouleaux.

Coupez les rouleaux en rondelles de 1 cm de largeur.Placez les rondelles sur la hauteur ( cote coupé) et a l'aide de votre pouce les aplatir en tournant légèrement.

 

Saupoudrez une plaque de cuisson de semoule puis y déposez les Orecchiettes.Couvrir d'un linge de cuisine et laissez au repos.Faire cuire les Orecchiettes dans une eau bouillante et salée  et avec un filet d'huile d'olives pendant environ 3 minutes ou jusqu'à qu'elles remontent a la surface.Les déposez dans un plat.

 

La préparation sauce tomate: 

 oreilliettes-006.jpg

Dans une poêle , faire chauffez l huile d'olives a feu moyen.Lorsqu'elle est bien chaude faire revenir l 'ail jusqu'à qu'il soit bien doré.Ajoutez la sauce tomates et faire mijotez découvert pendant 20 a 30 minutes.En fin de cuisson retirez l ail et l 'écrasez a la fourchette.Ajoutez la purée obtenue a la sauce.Assaisonnez la sauce avec du basilic.Mélangez le fromage a la sauce et ensuite versez sur les Orecchiettes et servir aussitôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Superrr tes recettes!!! Je vais de ce pas m'abonner a ta news, fais en de même si tu le souhaite, tu es la bienvenue et ça me fairai plaisiir! Bisou a bientot
Répondre
V
<br /> <br /> merci , je viens faire une visite sur ton blog a de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Super tes recettes!! Je vais m'abonner de ce pas a ta news, fais en de meme ça me fairai plaisir! Bisou a bientot
Répondre
V
<br /> <br /> merci! je vais faire pareil a de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci pour cette belle découverte culinaire que je ne connaissais pas du tout
Répondre
V
<br /> <br /> avec grand plaisir! a tres bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci dalila!
Répondre
D
sympa comme recette sa me plait,merci<br /> bizzzzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de vanille-et-fleur-d-oranger
  • : Bonjour a vous toutes et tous. Aujourd'hui je vous presente mon blog de cuisine. Un petit moment de gourmandise que je souhaite vous faire decouvrir. Des recettes simples a la portée de toutes et tous.Il y aura beaucoup de recettes sucrées mais vous trouverez aussi des recettes salées. A tres bientôt....
  • Contact

Recherche