750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 17:22

Pain Pita

 
 
 
 
Un pain idéal pour faire les sandwichs , une mie souple qui apprécie aussi bien les aliments salées que sucrées.
IMGP6491.JPG
 
Les ingrédients:
 
500 g de farine
25 g de levure fraîche
1cac de sel
200ml d'eau
1cas de lait
1 oeuf pour la dorure
2cas d'huile d'olives.
 
Préparation:
 
Dans la cuve du pétrin mettre la farine et le sel et ajoutez la levure( attention pas de contacte directe avec le sel)
Mélangez le tout en y incorporant l 'huile d'olives, le lait, et l'eau en dernier jusqu'à obtenir une pâte légèrement collante comme sur la photo.Si besoin d'eau supplémentaire rajoutez!
 IMGP6472
 
Travaillez la pâte environ 15 minutes avec le pétrin pour bien aérer la pâte.Mettre la pâte a lever 45 minutes dans un endroit chaud.
 IMGP6483
Après le temps de pose, faire des boules individuelles ( voir photo) en fonction de la taille désirez.
Prendre du papier sulfurisé, déposez le papier sur une plaque qui va au four.Déposez vos boules que vous aurez un peu aplatis au rouleau et piquer avec une fourchette. Badigeonnez d'un mélange jaune d'oeuf et un peu de lait et au repos pour 45 minutes.Préchauffez votre four a 180 degres.Enfournez vos petits pains pour 15 minutes a 20 minutes.
 IMGP6503.JPG
Sortir du four et laissez refroidir avant la dégustation....
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
pas de problème, merci à vous et bonne soirée !
Répondre
V
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
T
c'est gentil à vous, mais je n'ai pas de blog ! bonne soirée !!
Répondre
V
<br /> <br /> si vous testez la recette n hesitez pas a m envoyez la photo , je la posterai avec grand plaisir! a tres bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
T
merci pour l'info, je pensais que je me trompé, mais non.. il faudra que j'essaie avec ce couteau que je n'utilise jamais, je travaille beaucoup avec le crochet et le fouet.<br /> Merci à vous.
Répondre
V
<br /> <br /> avec plaisir! si vous avez un blog n hesitez pas a me le donner! bonnes preparations a vous! belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
T
merci de m'avoir répondu, moi aussi j'ai le K, mais j'ai du mal m'exprimé car ce que je voulais demander, c'est sur le couteau que vous utilisez pour la pâte à pain, moi j'utilise le crochet et<br /> vous , vous avez utiliser le couteau K. Merci.
Répondre
V
<br /> <br /> c'est normal de vous repondre et c'est avec plaisir! j'utilise ce crochet la car je trouve qu'il est mieux pour petrir la pate! en meme temps elle s'aére mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
T
salamou alaikoum ! j'aime beaucoup votre site, j'avais juste une question, je vois dans cette recette que vous utilisez le K pour une pâte à levure ! Merci pour votre réponse !<br /> votre blog est super sans prétention tout ce que j'aime !!
Répondre
V
<br /> <br /> bonsoir! tout d'abord merci pour vos compliments et cette belle gentillesse! j'aissaye de garder mon blog dans une vraie simplicitée! Pour votre question oui j'utilise toujours le Kitchenaid pour<br /> mes pates a pain, brioches, cela marche tres bien et ensuite je respecte la levée dans un endroit a temperature ambiante.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour cette visite.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vanille-et-fleur-d-oranger
  • : Bonjour a vous toutes et tous. Aujourd'hui je vous presente mon blog de cuisine. Un petit moment de gourmandise que je souhaite vous faire decouvrir. Des recettes simples a la portée de toutes et tous.Il y aura beaucoup de recettes sucrées mais vous trouverez aussi des recettes salées. A tres bientôt....
  • Contact

Recherche