750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 20:42

Brioche pépites de chocolat

 

Une délicieuse brioche que je vous recommande sans Modération.Nature avec un peu de confiture elle est tres bonne et pour les grands gourmands des pepites de chocolat confirmera votre gourmandise.

                                                 

Brioche-pepite-de-choco-de-Gontran-009.jpg

 

 

recette de Gontran Cherrier pour la base. 


Les ingrédients:


500g de farine
25 g de levure fraîchepour moi 2 cac de Saf
125ml de lait tiède + 2cas de lait
150g de beurre mou + pepites de chocolat pour moi.
3 oeufs + un jaune 2cas de sucre pour moi 3 car peu sucré
1/2 cac de sel

Travaillez le beurre avec le sucre, incorporez les oeufs ,la farine et le sel.Délayez la levure dans le lait tiède, mélangez les deux préparations ensemble, pétrissez de façon a obtenir une pâte homogène.Couvrez avec un torchon et faire gonfler 45 minutes.La pâte doit avoir double de volume.

Beurre un moule a cake, travaillez la pâte et rajoutez les pépites de chocolat pour moi et devisez en 4 boules de même taille.Rangez les cote a cote dans le moule et laissez gonfler 30 minutes.

Préchauffez le four a 180 degrés, badigeonnez la brioche avec le jaune d'oeuf délaye dans le lait et faites cuire 40 minutes environ.

Bon appétit..

 

 

 

 

 

goussevanille

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
salam zaza yatik saha très bonne recette et je te souhaite une bonne continuation bravo
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup mina de ta visite a tres bientot! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
une très belle brioche,et bien savoureuse, merci et bonne nuit
Répondre
N
une magnifique brioche,bravo et merci pour le partage,bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Nancy pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vanille-et-fleur-d-oranger
  • : Bonjour a vous toutes et tous. Aujourd'hui je vous presente mon blog de cuisine. Un petit moment de gourmandise que je souhaite vous faire decouvrir. Des recettes simples a la portée de toutes et tous.Il y aura beaucoup de recettes sucrées mais vous trouverez aussi des recettes salées. A tres bientôt....
  • Contact

Recherche