750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 18:15
 
 
C'est une recette que j'ai découvert sur Cuisine Testée écrite par Himo! d'ailleurs je profite pour dire qu'elle a des doigts de fée.
 
Bon je vous laisse avec la photo et la recette juste après!
 
 
 
petitfourshimo003.jpg 
 
Les ingrédients:
       
 
Pour la pâte:
250 g de farine
75 g de beurre mou
1 pincée de sel
1cac de vanille
eau de fleur d'oranger
eau
cacao
 
 
 
Pour la farce:
3 mesures de poudre d'amande
1 mesure de sucre glace
extrait de vanille
1 oeuf
eau de fleur d'oranger
 
 
 
 
 
 
Versez la farine dans un saladier; ajoutez le beurre mou; la vanille, le sel.Ajoutez l 'eau de fleur d'oranger et l 'eau et ramassez le tout; pétrir et réserver.
Séparez la pâte en 2, colorez une partie en ajoutant le cacao.Façonnez deux boudins, les rassembler en pinçant les bords afin de les souder.Étalez puis passer a la machine a pâte au numéro 4 et ensuite 6. Faire la farce en mélangeant l ensemble des ingrédients .Prendre un peu de farce et l'étalez finement sur la pâte, et recouvrir totalement la pâte de farce.Passez le rouleau par dessus.Faire des ronds avec un emporte pièce, prendre un bout de farce le placer au milieu, rabattre les deux cotes et ouvrir légèrement les deux autres, placez la noix ou l amande et mettre au four a 180 degrés pour 10 minutes.En fin de cuisson trempez dans le miel.
                            
 
                                goussevanille
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
vraiment très gourmand :) bize !
Répondre
V
<br /> <br /> merci alberie! belle soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
mmmmh! que ça doit être bon!
Répondre
V
<br /> <br /> c'est bon lol! bises grenadine<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouawwwwwww bravo ma belle hummmm bises
Répondre
V
<br /> <br /> merci Llysa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une superbe pâtisserie orientale avec ces 2 saveurs que j'adore!!!
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup vanille! belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
merci ma belle d'avoir fait une de mes recettes c'est un grand honneur pour moi ! biz
Répondre
V
<br /> <br /> c'etait avec un immence plaisir Karima! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vanille-et-fleur-d-oranger
  • : Bonjour a vous toutes et tous. Aujourd'hui je vous presente mon blog de cuisine. Un petit moment de gourmandise que je souhaite vous faire decouvrir. Des recettes simples a la portée de toutes et tous.Il y aura beaucoup de recettes sucrées mais vous trouverez aussi des recettes salées. A tres bientôt....
  • Contact

Recherche