750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 21:08

                                    Gâteau renversé aux pommes                                                    

 GATEAUX-AUX-POMMES-RENVERSe-006.jpg

 

 

 

Recette de doriana sur CT avec mes modifs.


Les ingrédients:

pommes en tranches ou ananas ou poires
250 gr de farine (190 de farine et 60gr de maizena)
5 oeufs
1 sachet de levure
250 gr de sucre
6 c . a table de sucre (caramel)
Extrait de vanille

2cas d'huile

 GATEAUX-AUX-POMMES-RENVERSe-007.jpg

La préparation:

 

Épluchez les pommes et les couper en tranches ,Faire un caramel avec le sucre un peu d'eau et quelques gouttes de jus de citron.
Chemisez le fond du moule avec du caramel , déposez au fond du moule les tranches de pommes.Mélangez bien les oeufs avec le sucre.Ajoutez en alternant, le beurre fondu et la farine mélangée à la levure.
Ajoutez la vanille.
Versez la préparation sur les pommes.
Enfournez a 180 C. pendant environ 35-40 min selon le four .
Démoulez une fois bien refroidi.

 

 

bonne dégustation...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il est parfait ton gateau merci
Répondre
V
<br /> <br /> merci a toi Azura! belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
dis donc y'en a eu de bonnes recettes depuis ma dernière visite, ce gâteau aux pommes me plaît bien miam!
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir grenadine! merci beaucoup pour le compliment et pour ta visite cela me fait plaisir! j'ai vu sur ton blog que j'etais dans tes blogs c'est tres gentil .A tres bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
B
ton gateau est trop bon j'aime bien
Répondre
V
<br /> <br /> Btissam merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vanille-et-fleur-d-oranger
  • : Bonjour a vous toutes et tous. Aujourd'hui je vous presente mon blog de cuisine. Un petit moment de gourmandise que je souhaite vous faire decouvrir. Des recettes simples a la portée de toutes et tous.Il y aura beaucoup de recettes sucrées mais vous trouverez aussi des recettes salées. A tres bientôt....
  • Contact

Recherche