750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 21:05

         

 

Un petit retour en arrière! 

 

 

 

 

IMGP6336.JPG

 

 

IMGP6322.JPGIMGP6329

 

 

 

 

 

les ingrédients

130 grammes de farine

130 g de farine complète
90 g de sucre
200g de miel
20 cl d'eau
60g de beurre
1 sachet de levure chimique
1.5cac de mélange pain d'épices
confiture d'abricot pour moi mais le plus souvent c'est orange

 

 


Préparation

Prendre une casserole mettre le miel avec l'eau le sucre et le beurre.
Une fois tous fondus retirer du feu.
Dans un saladier mettre la farine, levure, épices,et ajoutez le miel encore chaud.
mettre au frais 1 heures ( important pour déposer par la suite de la confiture)

mettre dans des petits moules et mettre une cac de confiture d'abricot ou autre.
au four a 200 degres pendant 25 minutes avec une surveillance.Fin de cuisson sortir du four et bien laisser refroidir.

faire le glaçage ( c'est facultatif mais c'est ce qui fait le charme de la nonnette)et appliquer le glaçage au pinceau. 

 

 

goussevanille 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
à tester car jm trop les nonnettes merci ma chère !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> c'est vrai que c'est gourmands les nonnettes hummmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
N
je n'ai jamais osé les préparer elles m'ont l'air bien bonnes bravo
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Naouel c'est gentil! je te conseille vivement de faire c'est super bon! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuumm, cela m'a l'air bien bon tout cela et facile à faire, il faut trouver le temps maintenant .
Répondre
V
<br /> <br /> merci soeurette bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vanille-et-fleur-d-oranger
  • : Bonjour a vous toutes et tous. Aujourd'hui je vous presente mon blog de cuisine. Un petit moment de gourmandise que je souhaite vous faire decouvrir. Des recettes simples a la portée de toutes et tous.Il y aura beaucoup de recettes sucrées mais vous trouverez aussi des recettes salées. A tres bientôt....
  • Contact

Recherche