750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 21:39

                                          Les scones aux fruits secs .                

 

scones11

 

 

Recette de Christophe Felder

link


Préparation: 15 minutes + 30 minutes de congélation
Cuisson: 12 minutes

Ingrédients pour 12 scones:
400g de farine-90g de sucre-50g de beurre-25g levure chimique-1 oeuf- figues pour moi et noix de Pékan,150g de lait-1 jaune d'oeuf (pour la dorure)

 scones 005

La préparation:

 

Dans un saladier, versez la farine tamisée avec la levure chimique, le sucre et le beurre puis sablez le tout à la main.
Épluchez la pomme verte, puis coupez la en cubes d'un cm de côté.
Ajoutez les oeufs, le lait et la pomme au mélange précédent puis mélangez toujours à la main, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
Versez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé farinée, étalez-la à 2cm d'épaisseur, puis laissez la masse figer au congélateur pendant 30 minutes environ.
Préchauffez votre four à 180°.
Sortez la pâte du congélateur, puis à l'aide d'un emporte pièce de 70 mm de diamètre, détaillez des ronds de pâte et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. (vous pouvez tout a fait rassembler les chutes de pâte, les ré-étaler et recommencer l'opération).
A l'aide d'un pinceau, dorez le dessus des scones avec le jaune d'oeuf légèrement battu puis enfournez pour 12 minutes.

 

 

Bonne dégustation...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je n'ai pas encore testé ce délice sow britich mais tu me donne envie de me lancer. Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
V
<br /> <br /> si ma photo te donne envie c'est un beau compliment merci beaucoup!belles fetes de fin d'années a toi aussi et a tes proches.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vanille-et-fleur-d-oranger
  • : Bonjour a vous toutes et tous. Aujourd'hui je vous presente mon blog de cuisine. Un petit moment de gourmandise que je souhaite vous faire decouvrir. Des recettes simples a la portée de toutes et tous.Il y aura beaucoup de recettes sucrées mais vous trouverez aussi des recettes salées. A tres bientôt....
  • Contact

Recherche