750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 13:09

                              Ma Brioche a la Vanille                                             

brioche a la vanille de Tahitie 002 

Les ingrédients:


500g de farine
50g de sucre
10g de sel
30 g de levure Saf
3 oeufs
80g de beurre
150ml de lait
une gousse de vanille

brioche-a-la-vanille-de-Tahitie-011.jpgMettre les ingrédients sauf beurre et levure dans la cuve de votre robot a vitesse 1, apres le melange rajoutez de la levure et du beurre mou petit a petit. Petrir jusqu'au decolage de la pate.Mettre la pate dans un endroit a temperature ambiante,  la pate doit lever.Rabattre a la main et remettre dans la cuve du robot vitesse 2.Mettre votre brioche en forme et au frais pour la nuit.Le lendemain mettre un jaune d'oeuf sur l'ensemble de la brioche avant cuisson, quelques grains de sucres et au four a 160 degrés pour 30 minutes sous surveillance.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vanille-et-fleur-d-oranger
  • : Bonjour a vous toutes et tous. Aujourd'hui je vous presente mon blog de cuisine. Un petit moment de gourmandise que je souhaite vous faire decouvrir. Des recettes simples a la portée de toutes et tous.Il y aura beaucoup de recettes sucrées mais vous trouverez aussi des recettes salées. A tres bientôt....
  • Contact

Recherche