750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 21:16

TARTE AUX AMANDES

 

IMGP6435.JPG

Recette du blog de btissam ( avec mes modifs)link

Les ingrédients

300 gr de farine

2 œufs

150 gr de beurre ramolli

120 gr de sucre semoule

Arôme amande amère

250 gr de poudre d'amande

Une boite de lait concentré sucré.

Deux c à s de maïzena

Un œuf.

IMGP6444.JPG



La recette:
 

Dans une terrine mélangez la farine+œuf+beurre+sel+sucre

Travaillez bien la pâte et mettre au frais 30 minutes



Sur une table, aplatir la pâte a l’aide d’un rouleau de pâtisserie

mettre la pâte dans un moule a tarte.
avec une fourchette faire des petits trous


Dans un récipient mélangez la poudre d'amande avec le lait concentré sucré, l’œuf, maïzena.



Versez le mélange sur la tarte et  cuire a 180 degrés 25 minutes.



mettre du sucre glace et des amandes éffilées et un peu de miel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Trés belle réalisation , j'adore ce genre de tarte et ta recette me plait beaucoup , bonne nuit !
Répondre
V
<br /> <br /> merci hido! elle est super bonne! avec des pignons cela doit etre super aussi! belle nuit a toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tient tient je vois que toi aussi tu craques pour les amandes
Répondre
V
<br /> <br /> j adore les amandes! merci noufi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ta tarte est hummmmm!!! J'adore!<br /> Et ton blog est très beau ...je te souhaite bonne continuation . Biz
Répondre
Y
hummm jai trop aimer super
Répondre
V
<br /> <br /> merci yamo! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Grenadine merci beaucoup pour ton message.A tres bientot alors..<br /> <br /> Karine c'est une recette tres gourmande! avec des pignons cela doit etre trop top aussi! merci!<br /> <br /> mona merci beaucoup pour tes compliments..
Répondre

Présentation

  • : Le blog de vanille-et-fleur-d-oranger
  • : Bonjour a vous toutes et tous. Aujourd'hui je vous presente mon blog de cuisine. Un petit moment de gourmandise que je souhaite vous faire decouvrir. Des recettes simples a la portée de toutes et tous.Il y aura beaucoup de recettes sucrées mais vous trouverez aussi des recettes salées. A tres bientôt....
  • Contact

Recherche