750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 21:38

                                   

 

Une recette de Christophe Felder, j'ai fait des petits modifications:

 

 

Danisch 016


Pour la pâte

 375g de farine
25g de sucre
2cac de sel
15g de poudre de lait
25g de levure fraîche
1 oeuf entier
115g d'eau
40g de beurre mou
250g de beurre pour le tourer

 

Pour la garniture


75g de sucre glace
150g de poudre d'amande
2 cuillères a s de lait
2 jaunes d'oeufs

 

pour la finition


2cas de sucre
20g de beurre
5 pommes
    20 framboises pas pour moi.

 

pour le sirop

50g de sucre
50g d'eau

et de la grenadine pour moi


Mettre la farine , sucre, le sel,la poudre de lait dans un grand saladier , rajouter  l' oeuf et l'eau ,bien malaxez a la main ou avec un robot pétrisseur, ajoutez le beurre en petits morceaux.Continuez de bien mélanger enfin d'avoir une pate élastique.La mettre  au frigo couvert d ' un film alimentaire pendant 1 heure.

 

Préparation de la farce:

 

dans un saladier versez la poudre d'amande, le sucre glace les 2 jaunes d'oeufs et le lait bien mélanger.Mettre de cote.

Étalez votre pâte au rouleau enfin d'avoir une forme rectangulaire.Étalez le beurre et posez le sur la moitié de la pâte inférieure.Appuyez bien le beurre sur la pâte avec les doigts.Prenez la partie supérieure de la pâte a la main et plier sur le beurre.Le beurre doit être complement recouvert.Après avoir tourner votre pâte d'un quart de tour, étalez la dans la longueur afin qu'elle est 7mm d'épaisseur.Plier la partie inférieure aux 2 tiers de la pâte, puis mettre la partie supérieure au contact de la partie inférieure.Pliez le rectangle en 2 afin d'avoir 4 épaisseurs de pâte, mettre au frigo pour 35 minutes.Sortez la pâte du frigo, tournez la un quart de tour et étalez sur 6 mm.Pliiez le tiers inférieur, que vous recouvrez avec le tiers supérieur.Mettre la pâte au frigo 1 heure.

Coupez la pâte en 2 , faire des carres, déposer une noix de garniture au centre de chaque carre.

Plier les angles au centre, laissez au repos 2 heures a température ambiante.

Faites fondre votre sucre au caramel , ajoutez du beurre les pommes et les framboises,  2 cas d'eau et laissez mijote quelques minutes.Lorsque que les danisch sont bien levés dores faire la dorure   avec un pinceau et un jaune d 'oeuf; mettre un morceau de pomme au centre et au four pour 15 minutes a 180 degrés.

Ps j'ai mis de la grenadine et un peu de colorant alimentaire dans mon sirop a cuisson des pommes.

 

Bon appetit...

 

 

goussevanille

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une exquise gourmandise! Merci!
Répondre
V
<br /> <br /> c'est vrai que c'est tres bon! merci et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une superbe viennoiserie. Bravo!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je ne connais pas, mais vu la popularité de M. Felder, je crois qu'on peut tester sans aucun risque cette recette, succés garanti !
Répondre
V
<br /> <br /> merci! oui c'est une super recette je confirme! merci beaucoup pour tes vistes bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbement original et gourmand!
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour le compliment! belle nuit a toi bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
un magnifique délice j'en veuuuuuuux<br /> bonne après midi bisous
Répondre
V
<br /> <br /> sers toi natttttttttttttttttttttttttttttttttt bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vanille-et-fleur-d-oranger
  • : Bonjour a vous toutes et tous. Aujourd'hui je vous presente mon blog de cuisine. Un petit moment de gourmandise que je souhaite vous faire decouvrir. Des recettes simples a la portée de toutes et tous.Il y aura beaucoup de recettes sucrées mais vous trouverez aussi des recettes salées. A tres bientôt....
  • Contact

Recherche