750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 16:07

  Pain d'épices et ses amandes effilées



j'ai eu la recette sur le  site:link

GATEAUX-AUX-POMMES-RENVERSe-002.jpg

  Ingrédients:

(pour un grand moule à cake)


350g miel
40g sucre roux
125g farine ménagère
125g farine complète. 1 sachet de levure chimique
2 oeufs moyens
100ml lait froid
    2 cac de melange d'epices pour pain d'epices
  Préparation:

Préchauffez le four th6 (180°C).

Dans une casserole faire fondre à feu doux le miel et le sucre.
Dans un saladier, mélangez les farines et la levure. Creusez un puits et y mettre les oeufs, le lait, les épices et  le miel tiède. Mélangez  les ingrédients pour obtenir une pâte bien lisse .
Versez la pâte dans un moule à cake beurré .

Enfournez et cuire environ 45 min en couvrant éventuellement avec une feuille de papier aluminium à mi-cuisson , surveillez la cuisson car une cuisson trop longue rendra le pain dur. Démoulez chaud et refroidir sur une grille.

Mes rajouts

Après cuisson et encore quand il est chaud mettre du miel avec le pinceau le long du pain d'épices, rajoutez le sucre et les amandes effilées légèrement grillées.Il sera meilleur le lendemain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
trop top ton pain d'épice merci pour ce jolie partage
Répondre
S
miam miam<br /> avec une pointe de nutella<br /> ca doit etre trop bon<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre

Présentation

  • : Le blog de vanille-et-fleur-d-oranger
  • : Bonjour a vous toutes et tous. Aujourd'hui je vous presente mon blog de cuisine. Un petit moment de gourmandise que je souhaite vous faire decouvrir. Des recettes simples a la portée de toutes et tous.Il y aura beaucoup de recettes sucrées mais vous trouverez aussi des recettes salées. A tres bientôt....
  • Contact

Recherche